Demandez votre devis gratuit →
Détecter la présence de termites, un enjeu capital pour la sécurité du bâtiment
La recherche de termites peut faire partie des démarches obligatoires avant la vente immobilière, dans les zones infestées.
Le cas échéant, le rapport d’analyse fourni par le diagnostiqueur immobilier doit être annexé au dossier du diagnostic technique immobilier. Les risques associés à la présence de termites Les termites sont des insectes xylophages, qui se nourrissent de bois.
Cette espèce se niche dans les charpentes ou les planchers et les poutres, puis creuse des galeries dans l’ossature même de la maison.
À terme, l’infestation fragilise grandement l’édifice et, en l’absence d’intervention, celui-ci risque l’effondrement. Votre zone est-elle considérée comme infestée par les termites ? Le diagnostic termites n’est pas obligatoire pour toutes les villes en France, on doit seulement le faire dans les zones définies comme infestées par arrêté préfectoral.
Les particuliers peuvent se connecter sur le site de l’Observatoire National Termite pour obtenir cette information, ou simplement demander les conseils de leur diagnostiqueur.