Demandez votre devis gratuit →
Les diagnostics amiante avant travaux et démolition
Les diagnostics amiante que l’on réalise avant des travaux ou une démolition complète diffèrent de l’état d’amiante préalable à une vente.
Ils sont plus précis, car ils sont utilisés ensuite par les professionnels du bâtiment pour protéger les équipes devant intervenir sur le chantier. Les diagnostics amiante avant démolition. Pour les bâtiments dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997, toute démolition nécessite une recherche d’amiante préalable.
Le rapport sera ensuite utilisé par les intervenants pour déterminer les risques et prendre toutes les dispositions en vue de protéger les salariés. Les diagnostics amiante avant travaux Quand on doit réaliser des travaux dans un bâtiment contenant potentiellement de l’amiante (permis de construire antérieur à juillet 1997), il faut un diagnostic avant le chantier.
Même s’il n’y a pas de démolition, les manœuvres nécessaires à la réhabilitation peuvent exposer les ouvriers à des risques qu’il faut anticiper pour préserver leur santé.