Demandez votre devis gratuit →
Le Diagnostic Technique Global (DTG) pour les copropriétés
Le DTG fait partie des diagnostics immobiliers obligatoires dans le cadre de la mise en copropriété d’un immeuble de plus de 10 ans.
Il s’agit également d’un document à produire en cas de procédure d’insalubrité. Les éléments constitutifs d’un Diagnostic Technique Global Le DTG s’intéresse à plusieurs éléments dans une copropriété : l’état des parties communes, la situation du syndicat de copropriétaires quant à ses obligations légales, la gestion technique et patrimoniale de l’immeuble.
Il inclut également les résultats du DPE ou de l’audit énergétique.
Enfin, il liste les travaux inhérents à la conservation de l’immeuble qu’il faudra réaliser dans les 10 ans, tout en évaluant leur coût global. Quelle est l’utilité du DTG ? Le but du DTG est de faire le point sur les différentes problématiques susceptibles d’impacter tous les copropriétaires d’un immeuble.
Il facilite la prise de décision pour les acquéreurs potentiels, car il les aide à faire leur achat en pleine connaissance de cause.
Quand un DTG a déjà été établi, il doit obligatoirement être communiqué à l’acquéreur en cas de vente d’un lot ou de la copropriété entière.